POÊLE À BOIS

SIMPLICITÉ, DURABILITÉ, ÉCONOMIE

A l’heure de l’envolée des prix de l’énergie, et de la sensibilisation de tous au bilan carbone, le poêle à bois représente une solution économique et écologique à ne pas négliger. Qui plus est, cet équipement a sensiblement évolué, notamment en matière de design. Le poêle à bois est simple à mettre en œuvre et à entretenir. A convection naturelle ou canalisable, c’est le plus abordable des poêles et il contribue désormais à la qualité de la décoration intérieure.

Le Salon du Poêle étudie avec vous vos besoins et détermine quel poêle à bois répondra le mieux à vos attentes, dans le respect de vos goûts.

N’hésitez pas à cliquer sur ces liens pour visualiser nos poêles à bois:

Pour un meilleur rendement et une combustion optimisée, privilégiez un bois sec (-20% d’humidité, soit 18 mois de séchage) ;
Si vous devez faire sécher votre bois, la solution idéale consiste à le ranger en un tas de 1m., couvert uniquement sur le dessus ;
Bon à savoir : selon la longueur des bûches, le stère de bois ne correspondra pas au même volume. Ainsi, 1 stère = 1 m3 avec des bûches d’1m. De long ; avec des bûches de 50, 1m3 = 1,25 stère ; et avec des bûches de 33, 1m3 = 1,42 stère... Pensez-y lors de votre commande de bois !

NOS CONSEILS

  • Chargez votre poêle à bois au fur et à mesure de la chauffe et favoriser les cycles longs. Une surcharge en début de chauffe nuit au rendement du poêle et encrasse les conduits. De même, des chauffes courtes diminuent le rendement.
  • Selon la réglementation, votre poêle à bois doit être ramoné deux fois par an, dont une fois pendant la saison de chauffe.